Ne t’arrête pas de manger

J’ai remarqué quelque chose :  la période d’après-fêtes est souvent le moment choisi pour faire un petit régime.

En effet, même si c’est super satisfaisant de bien manger et de se retrouver en famille autour de la table, ce marathon de la bouffe qui n’en finit pas entre Noël et janvier nous apporte quelques kilos superflus dont on se passerait bien.

Du coup, on ferait bien un petit effort pour retrouver sa silhouette, non ?

Ces régimes ponctuels, je les connais bien : il y a peu, j’étais obèse et j’ai testé beaucoup de solutions pour perdre du poids.

Résultat : ces régimes “miracles” m’ont fait prendre énormément de kilos, m’ont fait perdre confiance en moi et ont fait naitre une culpabilité gigantesque.

Aujourd’hui, j’ai compris qu’il existe beaucoup de fausses croyances au sujet de la prise et de la perte de poids.

Comment démêler le vrai du faux ? 

Pour en savoir plus sur le concept de « excès-privation », check donc la vidéo de Léonie K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle Katou et je suis convaincue que les vies privées et professionnelles peuvent être source de plaisir, d’épanouissement et de liberté. Un apéro éternel, quoi.

Sous la bannière de Bonjour Mojito, mes services te proposent d’amorcer un changement selon différents axes :

En individuel ou en groupe, je t’accompagne à chaque étape de ton développement grâce à des pistes de réflexion authentiques et à l’acquisition d’outils pratiques valides.

Contacte-moi via le formulaire ci-dessous ou écris-moi à katou@bonjourmojito.com

Tu souhaites me donner ton avis sur ce sujet ou me contacter pour qu'on en parle ? Ecris-moi via le formulaire ci-dessous !



    : oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur vos nouveautés, vos actualités et vos offres spéciales. Je peux retirer mon consentement à tout moment en cliquant sur le lien Se désabonner en bas de chaque e-mail marketing ou en vous envoyant un e-mail à cet effet.

    Retour en haut